Le traitement de plasma riche en plaquettes (PRP) est devenu une modalité extrêmement utile pour le traitement de la perte de cheveux. En raison de son efficacité, il peut parfois être utilisé comme premier choix et il est également utilisé de façon conjointe à la greffe de cheveux.
Le traitement consiste à prélever un échantillon de sang (10cc), cet échantillon est ensuite centrifugé pour séparer les globules rouges et globules blancs du plasma, qui lui contient les plaquettes qui elles-mêmes contiennent les facteurs de croissance, l’agent actif. Ce plasma est ensuite injecté avec une microaiguille au cuir chevelu, aux endroits affectés par la perte de cheveux. Le traitement dure environ 30 minutes, il est peu douloureux et ne nécessite aucune convalescence.
Le traitement aura principalement comme effet d’améliorer le volume de la chevelure en ramenant les cheveux miniaturisés en phase de croissance pour atteindre leur plein diamètre (phase télogène vers phase anagène). Il en résultera une chevelure d’apparence plus dense et possiblement, si le traitement est répété, une stabilisation de la perte de cheveux. Cependant, ce traitement ne fera pas pousser de nouveaux cheveux dans une zone dégarnie. Les traitements de PRP sont aussi utilisés avec la greffe de cheveux pour optimiser les résultats.
Le traitement de PRP a aussi fait ses preuves pour activer des mécanismes de régénération de la peau. Ainsi, le traitement est efficace pour diminuer les rides et ridules au niveau de la figure et redonner de l’éclat à votre peau. En général, 3 à 4 séances de 30 minutes seront nécessaires pour obtenir le résultat attendu. Il n’y a pas de période de convalescence nécessaire, tout au plus une légère rougeur de la peau pour les premiers 24 heures qui sera facilement camouflée avec un fond de teint.
Une consultation avec un de nos spécialistes vous permettra de savoir si ce traitement peut vous être utile.